Image qui suit la souris

TRUCS EN VRAC

LA COUR DES GRANDS

Et voilà notre Thomas DUFAU en une du magazine taurin AplausoS.
Il fait partie de la génération montante des toreros qui vont compter.
Et on espère pour lui qu'il sera bientôt en une, mais tout seul!

 

ENTRE NOËL ET PREMIER DE L'AN

La galère de Noël...
Les chants dans les rues de la ville, il me semblait même entendre les grelots des rennes...
Les dorures et paillettes partout...
Les clients: "alors on prépare le réveillon?" "non"
"Bonne fête!" C'est en février ma fête, mais je ne dis rien, je souris crispé et j'attends que ça passe.

Les vêtements sans manche, je dois être la seule à avoir froid aux bras en regardant les tenues festives...
Je surfe sur youtube, à la recherche d'une émission taurine. Quatre types parlent autour d'une table, je m'endors.

L'autre partie de la famille qui arrive une heure après qu'on ait commencé l'apéro, hips. Le foie gras, y'en a trop. Mon fils qui lorgne le bout qu'il va ramener pour le soir. Son oncle et son père qui se le partagent. Les magrets de canards. L'odeur... J'aime pas le canard. Bœuf grillé pour moi, miam! Cèpes, comme partout, la saison a été abondante. Fromages, parce que jusque là on manquait un peu de matières grasses. Tiramisus de la nièce. Un au café, et un au chocolat parce que je n'aime pas le café. Très bon, très jolis!

Ma mère demande sans arrêt si on veut manger quelque chose ou boire. J'ai bu de l'eau pendant 20 ans chez eux, elle croit que je suis passée à autre chose ou quoi? On joue aux cartes, je perds, tout va bien. Deuxième partie, je perds aussi. Oui finalement, je vais picoler un truc. On rentre, soleil couchant dans œil toute la route, m'en fous avec l'alcool je ferme les yeux. Oui c'est moi qui conduit.

Les programmes télé à la con: je m'installe avec ma planche à repasser devant le poste, mon mari tient la zapette en main, c'est normal, c'est férié et il ne bosse pas. Sur la 3 Julien Lepers, sur la 2 Michel Drucker. On capte la télé d'y il a trente ans ou quoi??? Non, non, rigole mon fils levant le nez de ma tablette (pour qu'elle soit à lui, il fallait une moyenne supérieure à celle obtenue, ah ah!): ils sont dans la télé depuis le temps lointain où tu avais mon âge. Ah ah rigole, poison! Et toi, tu zappes. Nous voilà à la Réunion, où un type explique avec force détails comment il a vu son pote se faire bouffer par un requin alors qu'ils faisaient du surf. Je crois que je vais vomir. Mon mari éteint la télé. J'ai horreur de repasser devant un écran noir. Il ronfle, je rallume. Merci Freebox replay, je regarde Stéphane Marie, lui aussi à la Réunion, mais il parle de plantes exotiques, de fleurs de bananes et de litchis.
Repassage fini, Noël à la con. Pour le 1er de l'an au moins on bosse: on fait l'inventaire.

Et le boulot ça ne file pas mal de crâne!

isa du moun: tout n'est pas vrai!

~~~~

BONNE ANNÉE LES HYPOCRITES!

J'aurai bien commencé par "bonne année mon cul" mais Desproges l'a inventé bien avant moi!!!
Oui les hypocrites, parce qu'on se gargarise de tas de choses et dans la réalité on ne fait rien. Vous voulez des exemples? Ok!

Tout le monde rassemblés entourant la famille en deuil pour des marches blanches. Par contre si votre voiture cale au milieu du Sablar tout le monde klaxonne et personne ne vient vous aider à la pousser pour la ranger. Pareil si votre voiture a un pneu crevé, surtout si c'est sur le parking d'une école: tous ces parents jeunes, forts, vigoureux, pas un ne vous demandera si vous avez besoin de son aide musclée pour vous aider à desserrer les boulons qui tiennent la roue.
Les stars c'est pas mieux, si on les écoute elles font un max pour la planète: elles coupent l'eau pendant le brossage de leurs nombreuses dents. Mais si on pousse un peu plus loin, leur programme détente c'est spa, hammam et compagnie, bref un gâchis en eau!
Les bobobios, pas mieux: vas- y que je te fais un gâteau avec de la farine bio, des œufs bios, mais du beurre industriel, de la noix de coco en poudre même pas produite dans le Lot-et-Garonne et des ananas qui empoisonnent la Martinique par leurs produits chimiques.
Vous vous habillez de coton bio? Oui, et de cuir naturel. Naturellement lavé en Inde où sa production ravage les cours d'eau. Vous rêvez de décroissance et vous allez faire péter la carte bleue pendant les soldes avec des produits "made in china."
Vous vous piquez de culture et de lecture de Télérama, et vous regardez "scènes de ménage", ou les voyages Banania de Frédéric Lopez?

Vous êtes donc bien un hypocrite, bienvenue sur la terre et bonne année!

Lola


Mettre un système de commentaires sur son site