CAZEAUX, COTO, AYUNTAMIENTO

Dans le SudOuest, le journal, coté Girondin, on a pas mal parlé d'une histoire dont ici dans les Landes, on ignore à peu près tout. Je vous résume les faits, et vous donne les liens à suivre.

L'ex-Maire de Bruges (commune proche de Bordeaux) a été accusé de malversations financières, dont une possibilité de collusion et le financement douteux d'une chasse dont il semblerait être propriétaire en Espagne. Lire ici
Les financiers de la chasse, article ici.
L'ancien maire se défend d'être propriétaire de la chasse, disant qu'il n'était qu'un intermédaire entre les actionnaires et Pierre Combes, le locataire de la chasse. Mais qui est alors le propriétaire?

J'ai également trouvé sur un forum, un type qui prétend avoir vendu la chasse à l'ex-maire, lire ici. Mais bon, la lecture des forums est à prendre avec les plus grandes précautions, tant les mythomanes et affabulateurs de tout poils y sévissent!

Ce qui nous intéresse, nous Montois, c'est que le principal promoteur de ces marchés est celui qui finance le Stade Montois et fait des projets avec Madame Darrieussecq : Jean-Robert Cazeaux.
Le journal lui a donné la parole, et il a dit que oui, il avait réalisé des choses à Bruges, mais que tout était légal: Lire ici.

Pour la chasse espagnole, qu'ils appellent tous "coto de Astudillo" j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé tout à fait ce qu'en dit le journal. J'ai cherché la liste des chasses à Astudillo: lire ici. Et on voit bien sur la page 9, avant-dernière ligne, que le gestionnaire de la chasse nommé dans les articles de SudOuest, Pierre Combes, apparait ici, mais sur une chasse appelée "Ayuntamiento de Astudillo". C'est à dire que c'est une chasse municipale, "ayuntamiento", c'est bien "mairie", non?
Et enfin, pourquoi les actionnaires payaient ils 2200€ le droit de chasse selon le journal, alors que dans le document espagnol il n'est que 1247€?

Alors bon, je trouve que ça fait beaucoup de maires, de mairies, et d'argent... Et Jean-Robert Cazeaux, pourquoi est il venu dans les Landes? C'est vrai qu'on a un beau territoire de chasse nous aussi, et moins loin que l'Espagne, vu de Bordeaux... Pourquoi parlent-ils tous de "coto de Astudillo"? Il faut savoir qu'un "coto" est une réserve ou au moins un endroit clos pour chasser, donc les trois autres société de chasse d'Astudillo pourraient s'appeler comme ça, sauf que le nom du français n'y apparait pas.

Je sens bien que pour vous passionner il manque un ingredient: les gonzesses. Mais je n'en ai pas trouvé!
Je ne vais pas inventer en plus, désolée...

Donc en attendant le procès, vous avez de la lecture, et de la réflexion!

isa du moun


Mettre un système de commentaires sur son site