TRUCS EN VRAC

Jean-Luc Delarue est mort.
Pour moi c'était celui de "la grande famille", l'enfance de Canal +, quand on regardait des types qui nous ressemblaient faire de la télé comme on aimait. Et j'ai passé du temps à la regarder à cette époque. C'était pas encore la télé-poubelle, vous pouvez me croire.
Jean-Luc c'était le fiancé idéal. Tout le monde dit "le gendre idéal" mais ça c'est pour Drucker. Jean-Luc il était rapide, il avait de l'humour, il percutait immédiatement devant les situations et les gens, on sentait son intelligence. Et puis il était beau mec, ça oui. Le fiancé idéal je vous dis. Lui et Patrick Bruel.
Et puis ensuite toutes ces émissions où il faisait parler les gens, il semblait tellement empathique. J'ai un peu moins regardé, puis plus du tout.
Puis comme tout le monde, j'ai entendu parler de ses problèmes, alcool, drogue, etc...
Et j'ai pensé au prix à payer pour tout ça: la gloire, l'argent... Qu'est ce qui fait que certains résistent à tout, quand d'autres ne font que creuser leurs failles?
L'entourage? Les rencontres, bonnes ou moins bonnes? La chance, le hasard, le destin?
C'est triste et c'est dommage, pour un type si brillant, si intelligent.

Bon, la Boss des Chroniques m'a dit que mon papier, ok, mais celui de Sophie Fontanel dans ELLE c'était vraiment autre chose, la grande classe! Certes, mais elle, au moins, elle a connu JLD en vrai.
En fait je sais ce qui touche ma Boss dans ce papier: Sophie parle du regard perdu de JLD, et du fait qu'il était fermé comme un coffre-fort.
Je crois qu'à Isa, ça lui fait penser à un pote...

DE LA TENUE

Je n'aime pas me déguiser pour faire quelque chose.
Je m'explique: le matin, je choisis des vêtements pour la journée, et je les garde la journée. Peu importe que je fasse de la cuisine, du ménage, du jardinage, du sport ou que j'aille me balader en ville, je garde la même tenue.
Si vous me croisez sur la piste en vélo, vous ne me verrez pas en cuissard moulant avec maillot assorti. Je suis généralement en pantalon, tennis ou nus-pieds, tshirt ou blouson s'il fait frais. Parfois je mets un casque, mais c'est vraiment le seul accessoire qui marque que je suis en vélo.
Pour cuisiner, pareil, je suis comme ça, avec mes claquettes aux pieds, pieds qui prennent parfois des éclaboussures brûlantes ou évitent des chutes de couteaux. Si je lave ma voiture, comme ça fini invariablement comme un concours de tshirts mouillés, j'attends plutôt le soir pour le faire, comme ça après c'est pyjama direct.
Alors après ça donne des situations cocasses: au camping, les autres en shorts et chaussures de rando, et moi en pantalon blanc et tunique fleurie qui touille la paëlla sur le lumogaz.
Par contre si un matin j'ai envie de mettre ma chemise d'indien, mes bottes de cow-boy, mes bijoux en argent et des plumes dans les cheveux, tant pis si ce n'est pas le country-day, je pars bosser comme ça!
Et vous, vous avez une tenue pour chaque activité, ou c'est moi qui ai juste la flemme de me changer?

Lola


Mettre un système de commentaires sur son site